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Votre situation

Est-ce que mes identifiants de connexion e-banking restent les mêmes?
Oui vos identifiants de connexion e-banking et votre mot de passe restent les mêmes.

Avec le nouveau système de connexion e-banking, comment vais-je m’authentifier lors d’un paiement?
Vous recevrez une notification Push de l'application e-banking CA nextbank pour utiliser l'authentification biométrique, ou la saisie de votre code PIN le cas échéant.

Comment activer les notifications Push, l'authentification biométrique ou l'accès à l'appareil photo (iOS)?

  1. Ouvrez les Réglages de votre appareil.
  2. Allez dans "Apps" et sélectionnez l'app "e-banking CA next bank".
  3. Autorisez les notifications, la caméra ou FaceID selon votre besoin.


Comment activer les notifications Push ou l'accès à l'appareil photo (Android)?

  1. Ouvrez les Paramètres de votre appareil.
  2. Allez dans "Applications" et sélectionnez "e-banking CA next bank".
  3. Autorisez les notifications et l'appareil photo ou "Empreinte digitale/reconnaissance faciale" selon votre besoin.


Comment activer l'authentification biométrique (Android)?

  1. Ouvrez les Paramètres de votre appareil.
  2. Allez dans "Données biométriques et sécurité":
  3. Sélectionnez "Reconnaissance faciale" et enregistrez votre visage.


Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, vous pouvez:

  • contacter votre conseiller attitré. Ses coordonnées figurent dans l’email que vous avez reçu début septembre, annonçant la mise à jour de l’app e-banking CA next bank.
  • nous écrire en remplissant le formulaire en cliquant sur suivant.

L’app SecureAccess était installée sur plusieurs de mes appareils, que dois-je faire?
Commencez par télécharger l’app e-banking CA next bank (ou la mettre à jour) sur votre téléphone principal. Une fois le nouveau système de connexion e-banking activé vous pourrez alors désinstaller l’app SecureAccess. Après cela vous pourrez installer l’app e-banking CA next bank sur vos autres appareils pour les associer à votre accès e-banking.


J’ai plusieurs accès e-banking, que faire?
Après avoir installé la mise à jour de l’app e-banking CA next bank sur votre téléphone principal, vous devez effectuer une connexion avec chacun des accès e-banking dont vous disposez selon vos contrats. Cela permettra d’activer le nouveau système de connexion pour tous vos contrats.

Que se passe-t-il avec mon boîtier d'authentification SecureAccess ?
Une fois le nouveau système de connexion e-banking activé vous n'aurez plus besoin de votre boitier d'authentification.
Avec le nouveau système de connexion e-banking l'authentification se fait obligatoirement avec l'app e-banking CA next bank.


Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, vous pouvez:

  • contacter votre conseiller attitré. Ses coordonnées figurent dans l’email que vous avez reçu début septembre, annonçant la mise à jour de l’app e-banking CA next bank.
  • nous écrire en remplissant le formulaire en cliquant sur suivant.

Puis-je activer le nouveau système de connexion e-banking sans connexion internet?
Non, une connexion internet est nécessaire pour activer le nouveau système de connexion e-banking.

Consultez le tutoriel "Activer le nouveau système de connexion e-banking sur mobile"
Voir le tutoriel

Consultez le tutoriel "Activer le nouveau système de connexion e-banking sur ordinateur ou tablette"
Voir le tutoriel

Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, vous pouvez:

  • contacter votre conseiller attitré. Ses coordonnées figurent dans l’email que vous avez reçu début septembre, annonçant la mise à jour de l’app e-banking CA next bank.
  • nous écrire en remplissant le formulaire en cliquant sur suivant.

Veuillez contacter votre conseiller attitré
Ses coordonnées figurent dans l’email que vous avez reçu début septembre, annonçant la mise à jour de l’app e-banking CA next bank.


Ou écrivez-nous en remplissant le formulaire suivant:

Vérifiez si votre téléphone est compatible !
L'app e-banking CA next bank est compatible sur:
iOS avec les versions 15.0 ou ultérieures
Android avec les versions 9 ou ultérieures.

L’OS de mon téléphone semble obsolète, que faire?
L'app e-banking CA next bank est compatible sur: iOS avec les versions 15.0 ou ultérieure, et Android avec les versions 9 ou ultérieures, pour des questions de sécurité. Donc si votre OS est antérieur à ces versions vous ne pourrez pas télécharger la dernière mise à jour de l'app e-banking CA next bank.

Si votre téléphone ne permet pas de mettre à jour l'OS pour avoir une version compatible, nous vous invitons alors à vous équiper d’un téléphone plus récent. Pour limiter le coût et l’impact de cet achat, pensez à consulter les ventes de téléphones reconditionnés.

Pourquoi le système de connexion e-banking change-t-il?
Le système de connexion e-banking change afin de simplifier votre expérience. Par exemple la confirmation de paiement (3D secure) vous sera demandée directement sur votre téléphone via les notifications Push, et d'autres évolutions suivront.
Le changement sera plus significatif si vous utilisez le e-banking sur ordinateur ou tablette que si vous utilisez déjà l'app e-banking CA next bank.

Puis-je encore utiliser SecureAccess?
Vous pouvez utiliser SecureAccess jusqu’à ce que vous mettiez à jour l’app e-banking CA next bank. Après avoir activer le nouveau système de connexion e-banking vous ne pourrez plus utiliser SecureAccess pour des questions de sécurité.

Que se passe-t-il si je n’ai pas mis à jour l’app e-banking CA next bank à l’échéance de mi-décembre 2025?
Après l’échéance de mi-décembre 2025 SecureAccess ne fonctionnera plus (et ne sera plus disponible sur les Stores). Si vous n'avez pas effectué la mise à jour de l’app e-banking CA next bank à l'échéance de mi-décembre, vous devrez alors contacter un conseiller pour activer le nouveau système de connexion e-banking.


Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, vous pouvez:

  • contacter votre conseiller attitré. Ses coordonnées figurent dans l’email que vous avez reçu début septembre, annonçant la mise à jour de l’app e-banking CA next bank.
  • nous écrire en remplissant le formulaire en cliquant sur suivant.

Je n'ai pas de téléphone permettant de télécharger l'app e-banking CA next bank, comment puis-je me connecter à mon e-banking?
A partir de mi-décembre 2025 il n'est plus possible d'accéder à l'e-banking sans un téléphone compatible avec l'app e-banking CA next bank.
L'app e-banking CA next bank est compatible sur: iOS avec les versions 15.0 ou ultérieure, et Android avec les versions 9 ou ultérieures, pour des questions de sécurité.

Je n'ai pas de smartphone, puis-je quand même utiliser le service e-banking?
Non, l'utilisation du service e-banking requiert l'application mobile e-banking CA next bank. Cette application mobile est compatible sur iOS avec les versions 15.0 ou ultérieures, et sur Android avec les versions 9 ou ultérieures, pour des raisons de sécurité.

Pourquoi le système de connexion e-banking change-t-il?
Le système de connexion e-banking change afin de simplifier votre expérience. Par exemple la confirmation de paiement (3D secure) vous sera demandée directement sur votre téléphone via les notifications Push, et d'autres évolutions suivront.
Le changement sera plus significatif si vous utilisez le e-banking sur ordinateur ou tablette que si vous utilisez déjà l'app e-banking CA next bank.

Que se passe-t-il si je n’ai pas mis à jour l’app e-banking CA next bank à l’échéance de mi-décembre 2025?
Après l’échéance de mi-décembre 2025 SecureAccess ne fonctionnera plus (et ne sera plus disponible sur les Stores). Si vous n'avez pas effectué la mise à jour de l’app e-banking CA next bank à l'échéance de mi-décembre, vous devrez alors contacter un conseiller pour activer le nouveau système de connexion e-banking.

Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, vous pouvez:

  • contacter votre conseiller attitré. Ses coordonnées figurent dans l’email que vous avez reçu début septembre, annonçant la mise à jour de l’app e-banking CA next bank.
  • nous écrire en remplissant le formulaire en cliquant sur suivant.

Pourquoi ai-je besoin de mon téléphone pour activer le nouveau système de connexion e-banking ?
La sécurisation des connexions e-banking se fait avec l’app e-banking CA next bank. De ce fait votre téléphone est nécessaire pour installer l’app mobile et vous authentifier lors de vos futures connexions. 

Je n'ai pas de smartphone, puis-je quand même utiliser le service e-banking ?
Non, l'utilisation du service e-banking requiert l'application mobile e-banking CA next bank. Cette application mobile est compatible sur iOS avec les versions 15.0 ou ultérieures, et sur Android avec les versions 9 ou ultérieures, pour des raisons de sécurité.


Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée, vous pouvez:

  • contacter votre conseiller attitré. Ses coordonnées figurent dans l’email que vous avez reçu début septembre, annonçant la mise à jour de l’app e-banking CA next bank.
  • nous écrire en remplissant le formulaire en cliquant sur suivant.

Informations personnelles

Pour plus d'informations concernant la politique de traitement des données personnelles de la banque, cliquez sur le lien suivant. 

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